> accueil > fête du pain > nos projets > perspectives > notre village
       

 

Nous avons élaboré un projet de création d'un café culturel où la population pourrait se rencontrer pour lire où tout simplement déguster et partager le verre de ' l'amitié '. Ainsi les enfants du village auraient l'occasion de s'exprimer et dévoiler leur talent d'acteur en interprétant des pièces classiques et contemporaines. En donnant toutefois une grande place aux intervenants locaux régionaux ; conteurs, acteurs, auteurs, compositeurs ou autres. Bref un lieu convivial, culturel et enrichissant où les traditions inter village pourraient se perpétuer. C'est pour toutes ces raisons que nous pensons Café Culturel.

 

         

 

Une fois par semaine, le café va être ouvert pour se rencontre, lire et discuter un livre qu'on a choisi ensemble et chacun a lu. Une fois par mois nous allons inviter des auteurs, conteurs etc. Nous envisagons aussi de faire "workshops" des sujets spéciaux et connectés des autres activités de La Picharelle ; Workshop du théâtre, compris de sélection de la pièce, explication de la mise en place d'une pièce et après du travail de "acting". Workshops de la photographie, avec des expositions par des photographes professionnelles, explication des techniques et travail direct.

 

 


La creation d'une section de la bibliothèque pour la recherche de l'historique de notre région (en particulier de Villarzel-du-Razès) sur la faune et la flore, la culture, des céréales ; la naissance et développement de notre village - autour du château féodal, se sont développes divers commerces et artisans disparus : La forge, le maréchal Ferrand, les cafés, les épiceries, groupe scolaire fermé, boulanger du village dont le moulin actuel n'est plus en service faute d'entretien mais qui mériterait d'être restauré afin de concrétiser un projet pour permettre aux villageois de retrouver un moulin d'antan et de ce fait ouvrir la fête du pain en confectionnant la pâte à partir de la farine fabriquée sur place.